Roses éthiques

Les roses d’altitude des soins de la nouvelle gamme Rose de Melvita sont éthiques, c’est chic non ? Melvita va jusqu’à gravir des sommets pour votre beauté. C’est sur les sommets de France et d’Iran qu’elle est allée chercher les roses les plus pures.

En France, Melvita fait appel à l’un des rares cueilleurs solitaire de la Drôme provençale. Les buissons de rosa canina y poussent entre 700 et 1300 mètres. En juin, dès que le soleil a fait évaporer la rosée du matin, notre cueilleur part en quête des fleurs à peine ouvertes. Il peut cueillir jusqu’à 5 kilos de fleurs fraîches par jour et parcourir 4 hectares.

Jean Pierre Pavier

« Mon moment préféré dans la cueillette ? Le matin de bonne heure lorsque le soleil se lève à peine car c'est l'heure ou il n'y a encore personne en montagne et ou les animaux sont facilement visibles. »

« Ma philosophie de la nature ? J'adore profiter de ce que le nature peut offrir mais tout en restant vigilant à ne pas prélever de manière irraisonnée. »

En Iran, les cueilleurs du plateau de Kâshân, qui s’élève à plus de 2000 mètres d’altitude, célèbrent l’ouverture de la « saison de la rose » au mois de mai. Chants et prières traditionnels marquent ainsi le début de la cueillette de la rosa damascena. Melvita travaille là-bas avec plus de 150 producteurs dans une démarche de commerce équitable.

OFFRE SPECIALE : Livraison Gratuite avec 70.00 d'achat ou plus avant taxes
[X]