ABRICOT

Prunus armeniaca

  • Histoire

    Cultivé depuis environ 4000 ans en Chine, l’abricotier a été introduit en Arménie et en Syrie dans les siècles suivants et n’est apparu en France qu’au 15ème siècle ! Appelé « Or orange » au Pakistan, son huile protège peau et cheveux.

  • Localisation

    Les amandons d'abricot utilisés pour l'huile végétale sont originaires de Turquie. Ceux utilisés pour le beurre sont originaires du Bassin méditerranéen. Les abricots utilisés pour l'extrait sont originaires de Provence

  • Actions cosmétiques

    L’huile de noyau d’abricot est idéale pour le visage, le corps et les cheveux. Elle renforce le film hydrolipidique et aide ainsi à maintenir l’élasticité et l’hydratation de la peau. Satinante et nourrissante, elle permet aux peaux dévitalisées et aux cheveux secs de retrouver leur tonus et leur éclat. Le beurre d’abricot contribue à l'amélioration de l’état de la peau tout en offrant les qualités physiques des beurres tendres: texture délicate et toucher sensoriel très agréable. L’extrait d’abricot, utilisé dans les produits de bain, est apprécié pour la douceur fruitée qu’il apporte à la peau et aux cheveux.

OFFRE SPECIALE : Livraison Gratuite avec 70.00 d'achat ou plus avant taxes
[X]